L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mise à jour pour ViaMichelin

Savoir se renouveler est un vrai atout dans l’univers de l’internet et Michelin avec son application ViaMichelin l’a bien compris. Face aux deux monstres que sont TomTom ou Google Maps, le Français tente de réagir en modernisant son système. Même si l’application enregistrait un trafic de plus de 450 millions de visite à l’année, se positionnait comme ayant la troisième communauté dans l’Hexagone avec 14 millions de téléchargements et 300 000 participants actifs, il fallait encore optimiser son fonctionnement.

ViaMichelin 1

L’automobiliste est toujours à la recherche de gain de temps et veut faciliter ses déplacement grâce à des outils comme ViaMichelin en programmant à l’avance ses trajets et en les consultant notamment sur son smartphone.

Ainsi le service français de cartographie propose ses services web d’itinéraires  avec une navigation plus efficace notamment grâce à de nouvelles fonctionnalités.

Depuis le 15 octobre, sa version web et mobile  sur iOS et Android présente un design plus épuré ce qui le rend plus lisible. Le GPS offre un guidage vocal mais pas seulement, il donne également les alertes de la communauté en temps réel sur le trafic ou les événements qui peuvent se passer la route. Un moyen de rattraper son retard sur ses concurrents.

Il  est possible de personnaliser son trajet, comme éviter les autoroutes par ViaMichelin 3exemple ou définir le type de voitures (gabarit; essence/diesel) que vous utilisez afin de calculer au plus près le coût de votre déplacement.  En fonction de toutes les informations que vous donnerait à l’application, on vous proposera par exemple le parcours le plus économique ou le plus rapide.

Autre avantage de ViaMichelin, son interaction avec d’autres éléments de votre voyage en voiture comme les infos culturelles et touristiques ou les hôtels et les restaurants qui se trouveront le long de votre trajet. Dans cette
logique, ViaMichelin compte de nouveaux partenaires à l’instar de Blablacar, Accor ou AirBnB.

ViaMichelin 2Ces nouvelles fonctionnalités devraient séduire la communauté déjà existante et peut-être même l’agrandir car dans le même temps, ViaMichelin a travaillé sur la vitesse de téléchargement qui est 3 fois plus rapide.

Via Michelin pour les professionnels

De nombreux professionnels sont souvent obligés par leur activité de faire des notes de frais. ViaMichelin avec sa nouvelle application propose d’intégrer les Indemnités Kilométriques (IK) afin de faciliter votre calcul.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire