L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

MINI John Cooper Works Cabriolet

L’an dernier, MINI avait fait le déplacement à Détroit pour présenter sa John Cooper Works sous forme de concept. Un an plus tard, la marque britannique sous pavillon du groupe allemand BMW n’a pas tenu à retourner sur le salon américain et devrait se concentrer sur le Salon de Genève pour révéler au public sa MINI John Cooper Works Cabriolet. Voici les premiers éléments de cette ouverture ouverte alors que le froid arrive en Europe.

mini cabriolet jcw 1

Il n’y a plus de saison pour les cabriolets. MINI dévoile son cabrio nerveux JCW qui développe pas moins de 231 ch, histoire d’être un brin décoiffé quand les beaux jours arriveront.

mini cabriolet jcw 2La version John Cooper Works en impose plus autant sous son capot que sur ses ajouts stylistiques comme les grandes ouvertures dans le bouclier avant, des bas de caisse plus imposants, des jantes de 17 pouces, une carrosserie rebelle avec la teinte « Rebel Green » et bien entendu le logo John Cooper Works sur la calandre. Les feux arrière à LED sont de série dans cette finition. A noter les nouvelles mensurations de la demoiselle, 3,87 m de long pour 1,73 m de large.

Dans l’habitacle on retrouve une ambiance moins « conventionnelle » et plus sportive avec les sièges sport en Alcantara, le volant cuir surpiqué ou le pédalier en aluminium. En revanche, il faudra piocher dans les options pour bénéficier de l’affichage tête haute et la navigation GPS. Comme on le voit sur les photos, il est possible d’avoir sur la capote en toile le drapeau britannique « Union Jack ».

MINI Cabrio JCW: Ca devrait décoiffer cet été

mini cabriolet jcw 8Une petite bombe pour se faire plaisir sur les petites route. Avec son moteur 2l turbo à injection directe, la Cabrio comme la MINI 3 portes délivre une puissance de 231 ch pour un couple de 320 Nm dès 1250 tr/min. Au choix vous pouvez associé ce bloc avec une boite manuelle 6 vitesses ou une boite automatique Steptronic à 6 rapports avec palette au volant (mais ce sera en option). La nouvelle MINI Cabrio JCW atteindrait ainsi les 100 km/h départ arrêté en 6,6 secondes (6,5 secondes pour la version à boîte automatique Steptronic) et une vitesse de pointe de 242 km/h.

Afin de maîtriser cette petite bombe, MINI a installé de série des freins Brembo, un système d’amortissement piloté « Performance Control »,  une direction à assistance électromécanique Servotronic et un blocage électronique du différentiel.

A lire également:

MINI passe à la vitesse supérieure avec un Clubman JCW

Essai MINI Clubman Cooper S: Monsieur Plus

Humour: Essai de la MINI John Cooper Works en vidéo

Detroit: MINI JCW concept, presque prête

 

[nextpage title= »Fiche technique »]

Fiche technique Mini Cabrio JCW 2016

Moteur : 4 cylindres, 2 litres turbo, injection directe
Puissance : 231 ch à 6000 tr/min
Couple : 320 Nm de 1250 tr/min à 4800 tr/min
Transmission : aux roues avant, différentiel électronique
0 à 100 km/h : 6,6 secondes
Vitesse maxi : 242 km/h
Consommation moyenne : de 5,9 à 6,5 l/100 km

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Un commentaire

  1. La MINI Clubman passe aux 4 roues motrices dit :

    […] MINI John Cooper Works Cabriolet […]

Laisser un commentaire