L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Michelin Pilot Sport 4: Vente en direct sur le site du manufacturier

Michelin est l’un des plus grands manufacturier de pneumatiques au monde. Pour le lancement de son nouveau modèle le Pilot Sport 4, l’entreprise française a tenu à se moderniser dans sa commercialisation avec pour la première une vente en direct sur son site internet www.michelin.fr. Un moyen simplifier (en 4 Clics) d’acheter ces nouveaux pneus qui s’adressent aux berlines sportives premium.

MICHELIN PS4

AlloPneus aurait-il du souci à se faire. Michelin prend les devants pour le lancement de son Pilot Sport 4 qui vient compléter la gamme. Le site du manufacturier français vendra ce pneu en direct mais pas seulement. Il sera possible de prendre rendez-vous avec un distributeur partenaire pour la livraison et le montage, avec une option de livraison et de
montage à domicile.

pn003489Le dernier né de Michelin n’a pas pour vocation de remplacer le Pilot Sport 3 (disponible pour les 15 et 16 pouces), qui reste toujours au catalogue mais de répondre à une demande plus personnalisée, le marché des berlines sportives premium (17 à 19 pouces). Après avoir développé le Crossclimate qui est un pneu intermédiaire aussi à l’aise sur route mouillée que sec (pour un usage pour tous et simplifié), le manufacturier se concentre désormais sur les besoins de chacun. Après le pneu pour tous, le pneu pour chacun. Et l’exclusivité plaît à cette clientèle propriétaire de Berlines sportives premium.

« Comme beaucoup d’automobilistes, vous aimez le plaisir de conduite. Et ce plaisir ne doit sacrifier aucune autre performance, que ce soit la sécurité ou la longévité ! Ainsi, le nouveau Michelin Pilot Sport 4 qui sera commercialisé dès
janvier 2016 en Europe, va changer la référence en matière de pneus de haute performance pour les berlines sportives et haut de gamme, » explique Thierry CHICHE, Directeur de la Ligne de Produit Tourisme et Camionnette Michelin.

Pilot Sport 4 Michelin14Alors d’où vient l’inspiration pour ce nouveau pneu? D’une compétition dont nous vous parlons régulièrement sur ce site, la Formula E. En effet ses innovations technologiques proviennent de l’expérience Michelin en compétition notamment de la course électrique de la FIA, pour ce qui concerne la bande de roulement ultra réactive,  qui s’adapte en permanence à la route, grâce à la maîtrise des interactions dynamiques entre l’architecture, la sculpture et le matériau permettant une gestion optimale de l’aire de contact. Ainsi les Michelin Pilot Sport 4 ressemblent aux Pilot Sport EV (Formula E) qui ont l’avantage d’économiser l’énergie et d’être efficace par tous les temps.

La collaboration avec les constructeurs automobiles contribue également au développement de ce pneu.

A lire également:

Michelin: le Pneu CrossClimate, l’intermédiaire

Premiers tests sur le circuit d’Issoire de la Formula-e avec Michelin

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire