Les propriétaires d’Aston Martin Vulcan sur le circuit de Yas Marina

L’an dernier, au Salon de Genève, la Vulcan faisait irruption sur le stand d’Aston Martin. Selon le constructeur britannique, celle-ci serait la « plus intense et exaltante création jusqu’à aujourd’hui » de la marque. En amont de l’événement suisse  2016, certains propriétaires ont eu la chance de tester leur nouveau jouet sur la circuit d’Abu Dhabi, Yas Marina.

Aston-Martin-Vulcan-circuit-Yas-Marina-2016

Rappelons le prix de la Vulcan: 2,3 millions de dollars. Un modèle rare mais que les premiers propriétaires doivent apprendre à dompter, car il faut savoir maîtriser les 820 ch délivrés par le V12 atmosphérique d’une cylindrée de 7,0 litres. Ils ont donc eu la possibilité de recevoir quelques cours particuliers afin de profiter au mieux de leur acquisition.

Aston-Martin-Vulcan-Yas-MarinaLes instructeurs n’étaient autres que des pilotes professionnels avec à la tête de l’équipe le Britannique Darren Turner. Il faut dire que ce dernier possède un beau palmarès chez Aston Martin avec deux victoires aux 24h du Mans dans la catégorie GT1 au volant d’une DBR9.

La séance sur le circuit de Yas Marina a débuté par une reconnaissance, les propriétaires de Vulcan s’installant à bord d’une Vantage V12 S et de la Vantage GT4 en place passager. Ensuite, ils ont pu enfin prendre la pleine mesure de leur Vulcan avec plusieurs tours de piste assisté d’un instructeur qui leur prodiguer de précieux conseils.

Actuellement il existe 24 propriétaires d’Aston Martin Vulcan et 6 seulement ont pris part à cet événement. Mais tous auront la possibilité de faire ce genre de session.

Des conditions idéales pour apprécier au mieux le véhicule que ces personnes viennent d’acheter. Une stratégie intelligente de la part du constructeur de Gaydon  qui assure la relation avec son client et le fidélise.

Enfin, rappelons que le Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans moins de 15 jours accueillera la nouvelle DB11.

 

A lire également:

Salon de Genève: L’Aston Martin DB11

Jaguar et Aston Martin en mode électrique

Aston Martin: Le luxe en difficultés financières

Rétroviseur : Aston Martin DB9 Volante (2005)

Genève: la Vulcan d’Aston Martin fait irruption

Retrouvez les photos de la Vulcan au dernier Salon de Genève: