Les Michelin Rally Days

Le manufacturier français organise vendredi 24 et samedi 25 avril les Michelin Rally Days. Un événement qui consiste à des séances d’essais pour les privés comme les usines.

PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE 37

Une première. Michelin a eu l’idée ces « Rally Days » chez lui, sur les routes de la région de Thiers, en Auvergne. La firme clermontoise a choisi de soutenir les équipages non professionnels dans leur préparation, en leur proposant des séances d’essais dédiées. Avec une licence FFSA, un pilote privé pourrait ainsi tester sa voiture de rallye en condition de course et surtout trouver les pneus qui leur paraissent les mieux adaptés.

Ambiance Formula E 28Pour faire leur choix, comme les équipes professionnelles, les teams privés seront accompagnés des experts de Michelin Motorsport qui disposeront des outils de mesure pro. Les participants aux Michelin Rally Days bénéficient d’un support technique complet  avec l’expertise et l’assistance technique pneus, des conseils techniques pneus et châssis-suspension dispensés par des spécialistes, la Rallye du Mexique 2015possibilité de pesage précis, ainsi que le coaching par un pilote professionnel de renom. Cette prestation était proposée jusqu’ici uniquement aux concurrents des Championnats du Monde et d’Europe des Rallyes.

Michelin veut montrer à travers ces deux jours, qu’il est concerné et passionné par le sport automobile en général, professionnel ou non. En revanche les places sont restreintes entre 3 et 6 voitures par journée. Cette offre permet d’évoluer sur une base routière sécurisée et fermée à la circulation. La première édition des Michelin Rally Days se déroulera sur un tronçon routier de 2,7 kilomètres à proximité de Thiers (63). Cette session inaugurale permettra à chaque équipage d’effectuer 60 kilomètres de roulage.

Ces journées d’essais sont aussi un test pour le manufacturier qui compte réaliser plusieurs séances du même type en France.