L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Salon de Tokyo en quelques chiffres

Après 11 jours d’ouverture, la 44e édition du Salon de Tokyo ferme ses portes et le Salon de Los Angeles arrive à grand pas. Pour qu’un événement automobile soit une réussite, il faut qu’il propose de la nouveauté, que la majorité des constructeurs soient représentés et bien entendu que le public soit au rendez-vous.

Salon de Tokyo 2015-mobylettes électriques Honda

Le Tokyo Motor Show semble une nouvelle fois avoir répondu à toutes ces exigences. Le salon japonais a en effet enregistré 75 premières mondiales et 68 premières au Japon. Au total, 417 véhicules avaient pris place sur les stands lors de ce rendez-vous.

Salon de Tokyo 2015-11Cette année, de nombreux prototypes ont été révélés, certains annonciateurs d’un futur modèle commercialisables d’autres préfigurant l’avenir de l’automobile (voir article Salon de Tokyo) notamment en ville. Ce fut d’ailleurs un des thèmes centraux du Salon de Tokyo, « Smart Mobility CITY 2015« . Notre changement de modes de vie et notre utilisation des voitures pour 2020 dans les villes. Ainsi des conférences, des expositions et des films ont permis aux visiteurs de prendre conscience de la mobilité que nous aurons dans le futur avec notamment les voitures autonomes ou encore l’utilisation de la pile à combustible.

Les visiteurs justement, le Tokyo Motor Show enregistre un total de 812 500 personnes qui ont franchi les portes du Salon. C’est un peu moins qu’en 2013 (902 800) mais en revanche l’organisation a mis en place de nombreux services pour faciliter le déplacement des visiteurs comme des navettes entre les halls Est et Ouest ce qui permet d’obtenir un taux de satisfaction de 91% (87,3 % en 2013). Un succès qui donnerait envie à 89,2% des visiteurs de revenir à l’automne 2017 pour la 45e édition au Tokyo Big Sight.

A lire aussi:

Salon de Tokyo: Porsche Macan GTS

Salon de Tokyo: Design, voiture autonome et pile à combustible

Salon de Tokyo: les Japonais à l’honneur

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire