Lamborghini: le SUV Urus attendu en Super Veloce

La marque au taureau n’a pas résisté à l’envie d’avoir elle aussi son SUV. Alors que ces dernières années, Lamborghini a présenté des modèles ultra-sportif comme l’Huracan, la très exclusive Veneno ou encore lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris l’hybride Asterion, on peut se poser la question de la place d’un SUV dans ce monde de supercars…intérêt économique?

Lamborghini Urus 1

La marque qui a été reprise par Audi et donc le groupe Volkswagen n’annonce pour autant qu’une sortie de ce véhicule que pour 2018 et se nommera Urus. Le constructeur italien doit se différencier de ses cousins allemands comme le Touareg chez Volkswagen, le Porsche Cayenne, le BMW X6M ou le Q7 chez Audi. C’est d’ailleurs sur la même plateforme que ce dernier modèle que devrait être développé ce fameux Urus. Pour l’heure le concept enregistre des dimensions de 4 990 mm de longueur, 1 990 mm de largeur et 1 660 mm en hauteur.

Lamborghini Urus 2Alors que peut apporter de plus Lamborghini dans ce marché du SUV. De la qualité premium avec un fort renfort de fibre de carbone et d’autres matériaux légers pour sa construction et surtout une esthétique et une motorisation (une puissance de 600 ch) qui lui donneront un aspect plus sportif que les autres. D’ailleurs selon Autocar, plusieurs éditions spéciales sont prévues dont une version Super Veloce comme sur l’Aventador ou l’Huracan (Superleggera).

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann aurait ainsi révélé à nos confrères britanniques: « Nous avons plusieurs idées, mais il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. Toutes les options sont possibles et nous allons travailler sur leur évaluation. » Stephan Winkelmann connaît l’enjeu de ce SUV car il sera le premier modèle de chez Lamborghini qui aura pour vocation une utilisation de toute l’année par la famille. Ainsi, le confort et l’habitabilité sont des éléments qui seront pris en compte.

La Lamborghini Urus sera produite à Sant’Agata Bolognese et pour cela la société va investir des millions d’euros pour que l’usine passe de 80 000 à 150 000 m². La firme italienne recrutera en conséquence, environ 500 personnes supplémentaires devraient faire partie de l’aventure. son prix avoisinerait les £ 150 000 soit  214 267 euros.

Objectif de Lamborghini: En vendre 3000 unités par an.