La Galpin Rocket Fisker au Salon de Los Angeles

Un Salon qui se déroule aux Etats-Unis, deux marques américaines, tout est réuni pour proposer une voiture « hors-norme » à la sauce USA. Henrik Fisker et le constructeur Galpin Auto Sports se sont associés pour réaliser « une Muscle Car » inédite.

Galpin Rocket Fisker 1

Tel un Phoenix qui renaît de ses cendres, Henrik Fisker revient au premier plan après avoir fait l’actualité l’année dernière sur la faillite de sa marque de véhicules électriques (voir article Fisker). Lors du Salon de Los Angeles, il dévoilera avec Galpin Auto Sport, un constructeur américain artisanal, la « Rocket » dont un premier teaser vient d’être révélé. C’est le père de la Karma (voir article Fisker ) qui a dessiné les lignes de ce tout nouveau bolide.

Le préparateur Galpin qui l’accompagne dans cette réalisation avait proposé en 2013 en Californie lors du Concours de Pebble Beach une GTR1 qui offrait des performances surprenantes avec plus de 1 000 ch de puissance sous le capot.

Pour l’instant aucune information sur la motorisation et les performances de la Rocket n’a été donnée hormis le fait qu’elle était basée sur la Ford Mustang, Muscle Car par excellence. La Rocket revendiquerait déjà le statut de « Muscle Car Ultime« .