L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Article sponsorisé : acheter une voiture en Allemagne

Acheter une voiture en Allemagne permet de réaliser de belles économies sur le prix d’achat par rapport à la France. Mais pour une telle opération, il est conseillé d’avoir recours à l’accompagnement d’un spécialiste comme Mandataire-Allemagne.fr.

Trouver la voiture

De nombreux sites internet vous permettront de faire votre marché en Allemagne et de trouver l’élue de votre coeur. Nous vous conseillons autoscout24.fr, mobile.de ou encore leparking.fr . Ce dernier est un moteur de recherche qui réunit les annonces de plusieurs sites internet en une seule opération. Il est conseillé de retenir plusieurs annonces afin que le mandataire puisse au mieux vous conseiller. L’achat chez un professionnel est fortement conseillé !

Préparer l’achat en Allemagne

Une fois la ou les voitures choisies, il est temps de donner les informations à votre contact chez Mandataire-Allemagne.fr afin qu’il puisse contacter le(s) vendeur(s) et procéder aux vérifications d’usage : historique, entretien, origine, état général, frais éventuels à prévoir etc. Grâce à son expérience, il est aussi en mesure d’identifier les revendeurs sérieux et ceux qui sont moins regardants…

Après une enquête minutieuse, vous disposerez un avis sur la pertinence de vous porter acquéreur, ou pas, de la voiture convoitée. Il vous restera alors alors à choisir entre aller vous-même chercher la voiture, tout en disposition d’une assistance téléphonique en français sur place, ou attendre qu’on vous livre votre voiture devant votre porte !

Recevoir la carte grise française

C’est la dernière étape ! Avec tous les documents en mains, il vous reste à vous rendre à la préfecture pour déposer votre dossier de demande d’immatriculation. Là aussi, si vous ne souhaitez pas réaliser la démarche vous-même, Mandataire-Allemagne.fr peut s’en charger pour votre compte.

Au final, l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne n’est pas une opération très complexe à condition d’être prudent et d’être bien accompagné.

ENVOYEZ-NOUS UN E-MAIL : contact@mandataire-allemagne.fr
LUNDI À SAMEDI DE 9H00 À 18H00:06.51.10.72.52

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire