L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Hyundai – Olympique de Marseille : une affaire qui roule !

Bye bye Citroën, bonjour Hyundai… L’olympique de Marseille et la marque coréenne se sont associées et le constructeur devient fournisseur officiel et exclusif de véhicules pour le club phocéen.

Les joueurs de l’OM, présents au centre d’entrainement Robert Louis Dreyfus à la Commanderie, ont pu découvrir leurs nouvelles voiture de fonction dont ils sont censés se servir dans le cadre de tout déplacement à titre professionnel. Au total, en plus des voitures destinées au staff, ce sont 70 Hyundai (en majorité des Tucson) qui sont affectées à l’OM. Elles seront remplacées tous les six mois dans le cadre d’un contrat de partenariat de deux ans.

Avec un prix moyen de 35 , c’est donc un parc d’une valeur de 2 450 dont l’OM va profiter.

En retour, pour le constructeur coréen, le sponsoring d’équipes de football est une bonne façon d’acquérir la notoriété qui lui manque. Sur 100 personnes interrogées, seulement 13,7% citent la marque Hyundai.  A travers le « Programme Ambassadeur » mis en place pour ses distributeurs en 2016, la marque encourage ses derniers à s’associer à des acteurs de la vie locale en tant que fournisseurs officiels et exclusifs de véhicules : personnalités, évènements, clubs de sport, restaurants gastronomiques, etc.

Par expérience, grâce au contrat signé avec l’autre Olympique, Lyonnais cette fois, le constructeur constate que les parts de marché en local et les ventes directes pour la famille des joueurs et du personnel du club progressent avec ce type de partenariat.

 

Pour Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille (au centre sur la photo), « Le partenariat avec Hyundai est un nouveau pas dans la mise en place de notre projet. Nous souhaitons nous associer aux acteurs principaux de notre territoire. Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans cette logique. »

Paul Baldassari (à gauche sur la photo ci-dessus), Directeur des activités Hyundai du Groupe Baldassari, concessionnaire Hyundai à Marseille, a précisé que « c’est notre premier partenariat sportif. C’est une fierté de sponsoriser un club tel que l’OM ! Nous avons l’opportunité de nous impliquer dans la vie du club, de faire partie de son Histoire et de l’accompagner dans ses nouvelles ambitions. »

Texte et photos : P. HORTAIL

Les photos Hyundai et l’OM

Vidéo

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire