Giuliano Alesi: Premières victoires sous les yeux de son père

Les pilotes français transmettent-ils le gène de la compétition à leur fils ou leur fille? Il faut croire. Après Alain et Nicolas Prost, Olivier et Aurélien Panis, Patrick et Adrien Tambay, Jacques et Margot Laffite, entre autres, voici le petit dernier, Giuliano et son pilote de papa, Jean Alesi.

Alesi Père et fils 11

Alesi Père et fils 20Le week-end dernier, à seulement 15 ans, le fils de l’ancien pilote de F1 était engagé sur le circuit de Lédenon pour disputer la première épreuve du Championnat de France F4. Et autant dire, que le jeune homme n’a pas tremblé en réalisant deux pôles positions, deux victoires, deux meilleurs temps en course. A l’issue de ces deux jours de compétition, il est le leader provisoire du classement général.

Retour sur ce succès. Giuliano profite de la pôle lors de la première course pour creuser rapidement l’écart. Il restera seul en tête en Alesi Père et fils 16réalisant même le meilleur tour pour sa première expérience en monoplace. Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la deuxième manche, le jeune pilote est accroché dès le premier tour. Il sera obligé d’abandonner. Dimanche, les éléments se déchaînent. C’est sous une pluie battante, que Giuliano Alesi, une nouvelle fois positionné en pôle prend le départ. Celui-ci démarre plutôt timidement. Il se reprendra très vite pour reprendre la tête de la course en imposant un rythme élevé, ses adversaires sont déjà à 8 Alesi Père et fils 15secondes au bout de 4 tours. La pluie redoublant, la direction de course sort le drapeau rouge, Giuliano Alesi remporte son second succès en deux jours sous les yeux de son papa Jean, très ému et d’un certain Alain Prost, qui a vécu cela il y a quelques années avec son fils Nicolas.

« D’un point de vue générale, je suis vraiment très satisfait de mon premier week-end de course et de mon niveau de performance. Le travail réalisécet hiver a porté ses fruits, mais je dois encore Alesi Père et fils 13beaucoup améliorer un certain nombre de points que j’ai pu identifier tout au long de mon week-end. Je suis un peu déçu de mon abandon en course 2 car j’aurais vraiment aimé me battre avec l’ensemble de mes concurrents. Maintenant mon attention est portée sur la prochaine épreuve du Mans où je vais me préparer de la meilleur des manières possible afin d’être performant, » analyse Giuliano Alesi

Le rendez-vous est donc fixé sur le circuit Bugatti les 1er, 2 et 3 Mai prochains.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos