Genève: Range Rover Evoque 2015

Quand un modèle est un succès chez un constructeur comment le renouveler sans perdre ce qui a fait son charme?

Tel était le défi pour Land Rover  avec son Range Rover Evoque version 2015, après une réussite de son prédécesseur durant 4 ans.

RANGE-ROVER-EVOQUE-RESTYLE20

Quelles sont les nouveautés sur ce Range Rover restylé qui sera révélé au salon de Genève la semaine prochaine?

RANGE-ROVER-EVOQUE-RESTYLE8Une première au sein du groupe Jaguar Land Rover, le Range Rover Evoque reçoit les phares adaptatifs à LED. C’est la grande nouveauté apportée sur cette édition 2015. Côté look, son côté sportif est conservé même si la face avant a été légèrement modifiée avec un bouclier redessiné et une nouvelle grille de calandre. A noter que les prises d’air sont plus conséquentes. La sportivité est toujours au rendez-vous pour ce modèle pourtant si urbain. Pour plus de personnalisation, de nouvelles jantes sont disponibles ainsi que 3 nouveaux coloris pour le toit et deux nouvelles peintures.

Dans l’habitacle, on conserve donc ce style toujours très actuel, on l’agrémente seulement de trois nouveaux coloris et on ajoute un nouveau système d’info-divertissement accessible via un écran tactile 8 pouces, positionné plutôt bas.

Motorisations

RANGE-ROVER-EVOQUE-RESTYLE9Autre évolution dans cette nouvelle mouture, l’arrivée d’un quatre cylindres turbodiesel Ingenium fabriqué en aluminium pour une perte de poids de près de 30 kg. Deux versions sont disponibles le 150 ch et le 180 ch. Le premier proposerait une consommation limitée à 4,2 l/100 km pour une émission en CO2 de 109 g/km, le second obtiendrait une moyenne de 4,8 l/100 km.

 Si vous cherchez une motorisation en accord avec l’esthétique sportive du Range Rover Evoque, le constructeur a conserver en essence le fameux bloc Si4 d’une puissance de 240 ch pour un couple 340 Nm.

RANGE-ROVER-EVOQUE-RESTYLE4Sécurité oblige, comme de nombreux nouveaux modèles qui seront présents sur le Salon de Genève, la marque britannique intègre entre autres sur ce modèle l’avertisseur de franchissement de ligne blanche, le détecteur si vous vous endormez et le freinage automatique d’urgence.

Le Range Rover Evoque sera donc visible la semaine prochaine au Salon de Genève  et devrait débuter sa commercialisation à la fin de l’été. Le prix de départ devrait se situer aux alentours de 34 000 euros.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos