Genève: Peugeot 208, deuxième numéro

Elle sera attendue sur le stand Peugeot de la 85e édition du Salon de Genève. La 208 fait peu neuve et se ra en première mondiale chez nos voisins suisses. Un lifting important seulement 3 ans après son lancement, le « Best-Seller » de la marque (1 million d’unités) a fort à faire face à une concurrence importante sur ce marché.

PEUGEOT 208 12

Alors quoi de neuf sur cette nouvelle Peugeot 208?

PEUGEOT 208 17Une légère retouche de la face avant, avec une nouvelle calandre qui s’intègre dans le bouclier. Le Lion sort ses griffes à l’image des feux arrière à LED (déjà présents sur la 508) et en impose avec un style plus agressif notamment grâce à des projecteurs à masque noir.

Une chose qui ne passe pas inaperçue bien évidemment c’est cette nouvelle teinte orange métallisé, histoire de se démarquer! En revanche, l’intérieur conserve ses codes en gardant par exemple ses compteurs visibles au-dessus du vloant et en épurant au maximum le tableau de bord.

PEUGEOT 208 18Les changements opèrent dans l’apport de nouveaux équipements, notamment technologiques. Peugeot réagit face à la proposition de ses concurrents en proposant dans son système multimédia le Mirrorscreen qui permet de dupliquer l’écran du smartphone sur l’écran de la voiture grâce aux Mirrorlink (voir vidéo Mirrorlink chez Skoda) ou l’Apple CarPlay.

D’autres équipements peuvent faciliter la conduite, avec la caméra de recul, le Park Assist ou le système de freinage d’urgence à basse vitesse. Il existe également des packs de services connectés, le Pack Monitoring  (carnet d’entretien virtuel), le Pack Mapping (alertes par emails sur l’utilisation du véhicule en dehors d’une zone) et le Pack Tracking  (géolocalisation du véhicule en cas de vol).

[nextpage title= »Motorisations »]

Des motorisations pour tous les goûts

PEUGEOT 208 5La Peugeot 208 peut avoir plusieurs visages en fonction de la motorisation. De la petite citadine sage essence 3 cylindres Pure Tech de 68 ch à la sportive 208 GTi by Peugeot Sport (ex 208 GTi 30th)  et ses 208 ch (voir article Peugeot 208 30 th). Il y en aura pour tous les goûts.

Commençons pour les modèles diesel: Exit les 1.4 HDi et 1.6 e-HDi place au 1.6 BlueHDi (normes Euro 6) disponible en 75 ch, 100 ch et 120 ch. La version 75 ch ne consommerait que 3 l/100 km pour des émissions de 79 g/km de CO2. 

PEUGEOT 208 7Du côté des essence,  le 1.6 VTi de 120 ch disparaît pour être remplacé par le 1.2 PureTech de 110 ch (déjà présent sur la nouvelle 308) qui peut se voir accouplé avec la nouvelle boîte auto de la marque, la EAT6. On garde les petites motorisations  avec le 68 ch et le 82 ch. 

Passons à la vitesses supérieure avec le 1.6 THP qui développe à présent 165 ch, et l’ex Peugeot 208 GTi 30th rebaptisée 208 GTi by Peugeot avec ses symboliques 208 ch.

Pour offrir un look plus sportif à ses modèles, la marque au Lion propose la finition GT Line disponible  sur les 3 et 5 portes. Au programme, calandre « EQUALIZER » avec marquage 3D rouge, jonc de calandre et enjoliveurs d’antibrouillard chrome brillant, jantes aluminium 17’’ CAESIUM diamantées spécifiques, coques de rétroviseurs « noir Perla Nera », chrome sur les pourtours de vitrages latéraux et sortie d’échappement, sièges sport avec surpiqûres, volant sport cuir avec méplat, seuils de portes et pédalier en aluminium…entre autres!

Le début de la commercialisation de la Peugeot 208 est prévu pour juin 2015.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos