L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: Morgan nous fait écouter son futur modèle

Pas d’image mais du son. Les constructeurs travaillent de plus en plus leur lancement. Morgan nous annonce ainsi l’arrivée d’un tout nouveau modèle qui sera présenté au salon de Genève.

Morgan-SALON-de-GENEVE1

Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, le doux son qui vient à vos oreilles dans la vidéo sur you tube (voir vidéo Morgan ci-dessous), on peut oser dire que cela ressemble sérieusement à un V8. Nos confrères du BlogBMW ont eu le privilège d’essayer une Morgan Plus 8 autour du circuit Paul Ricard. Celle-ci disposait du V8 4,8l d’origine BMW. Une motorisation qui pourrait être une nouvelle fois utilisée pour ce modèle mais qui peut surprendre par rapport au concept Morgan Electric Plus E  révélé sur ce même salon en 2012. Alors que la majorité des constructeurs électrisent leur voiture, le Britannique voudrait-il conserver sa différence avec son style néo rétro et un moteur thermique puissant?

Seul élément visuel que la marque britannique a bien voulu nous montrer, cette Morgan se dote de sièges en cuir. Pour le reste il faudra s’armer de patience.

Nous avions pour notre part essayé un modèle à part entière, la Morgan Three Wheeler, un véritable bon dans le temps (voir Morgan Three Wheeler). Le charme et la séduction so british avaitent opéré avec ce Cyclecar. L’esprit originel était totalement conservé. En sera-t-il de même avec ce nouveau modèle?

Vidéo MORGAN

[youtube]http://youtu.be/ywuR9AfpA_E[/youtube]

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire