Genève – le stand Mercedes entre luxe et sportivité

Le salon de Genève a ouvert ses portes ce matin aux journalistes et le premier constructeur a lancé sa conférence de presse n’est autre que Mercedes. L’Allemand commence tôt en proposant des modèles sur différents segments: le luxe avec la Mercedes Maybach Pullman, la sportivité avec l’AMG GT3 et enfin la nouveauté avec son GLE Coupé pour sa première européenne.

Mercedes Maybach Pullman

MERCEDES-MAYBACH-PULLMAN-GENEVE 10Un petit clin d’oeil « luxueux » pour commencer. La Mercedes 600 Pullman célèbre ses 50 ans à l’occasion du salon de Genève, et quoi de mieux pour fêter cela que de présenter un nouveau modèle: la Mercedes-Maybach Pullman. Elle ne passe pas inaperçue cette limousine et ses  6,50 m de long. Les dimensions sont démesurées avec un empattement de 4,42 m et une hauteur de 1,60 m. Si déjà elle en impose de l’extérieur, elle révèle un intérieur exceptionnel, un appartement de luxe sur roues. Les 4 passagers arrière sont confortablement installés dans « leurs fauteuils » face à face au beau milieu d’un salon fait de cuir de bois et d’aluminium. Comme les limousines de standing, on retrouve une vitre de séparation avec le conducteur mais elle peut devenir opaque, pour préserver la tranquillité des passagers qui pourront se laisser bercer par le son haut de gamme de Burmester. MERCEDES-MAYBACH-PULLMAN-GENEVE 3Cette Mercedes-Maybach Pullman reçoit un V12 biturbo d’une puissance de 530 ch et de 830 Nm de couple.

Sa commercialisation est prévue début 2016. Il faudra compter sur environ 500 000 euros, prix de départ!

Notre Avis

Cette Maybach Pullman n’est pas une révolution esthétique car elle reprend les codes de la Class S, l’empattement dénature un peu la ligne de la voiture. Mercedes joue ici la carte de la sécurité mais cela est judicieux. La finition intérieure est tout simplement exceptionnelle voire délirante.

Mercedes AMG GT3

MERCEDES-AMG-GT3-GENEVE 9Après le luxe, place à la sportivité, à l’univers de la piste, au côté féroce de la Mercedes AMG GT3, prête à en découdre avec les circuits. Version course de l’AMG GT, la Mercedes AMG GT3 se dote d’une version optimisée du V8 6.3 de la SLS AMG GT3 accouplé à une boîte de vitesses séquentielle de course à six rapports. MERCEDES-AMG-GT3-GENEVE 1Elle sera d’ailleurs la digne héritière de cette dernière en compétition sur les championnats FIA. Rasant l’asphalte, elle dispose d’un kit aérodynamique qui devrait renforcer son niveau d’appui. D’importantes prises d’air à l’avant, un diffuseur arrière et un imposant aileron, tous les éléments sont là pour exprimer l’esprit racing. Concernant sa conception, Mercedes s’appuie sur un châssis en aluminium léger et rigide et pour la sécurité, on installe un arceau de sécurité. La fibre de carbone, matériau essentiel aujourd’hui pour faire perdre du poids à son modèle est omniprésente (capot, portes, ailes avant, jupes latérales et même couvercle de coffre).

Notre Avis

Notre COUP de COEUR sur ce stand Mercedes. Lors de la conférence de presse, son arrivée fut remarquée avec un bruit de moteur impressionnant (plus qu’une F1). Elle propose des lignes ravageuses .

Mercedes GLE Coupé

MERCEDES-GLE-COUPE-GENEVE 4Nous vous envions déjà parlé à l’occasion du Salon de Détroit, l’arrivée chez Mercedes du GLE Coupé est  l’occasion d’offrir un vrai concurrent au BMW X6. La version 63 AMG S de 577 ch avec son V8 de 5.5 offre des performances enthousiasmantes avec un 0 à 100 km/h obtenu en un peu plus de 4 secondes. Il existe également la 450 AMG, plus sage avec tout de même un V6 bi-turbo de 362 ch pour un couple de 520 Nm.

Notre Avis

BMW a pris les devants lors du lancement de son SUV Coupé, le X6. Mercedes ne peut donc que reprendre les mêmes lignes et a du mal à innover.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos