Genève: TechRules pour une recharge de batteries par turbine

La Chine n’est pas une référence sur le respect des normes environnementales mais attache en revanche de plus en plus une importance dans le développement de nouvelles technologies et des performances. Ainsi, lors du Salon de Genève où Sport-Cars.fr sera présent les 1er et 2 mars, une société chinoise pourrait faire sensation. Techrules va présenter sa technologie brevetée TREV (Véhicule Electrique Rechargeable par Turbine). 

TechRules TREV

Alors que le monde automobile est en train de prendre le virage de l’électrisation ou du moins de l’hybridation, le dilemme demeure sur la recharge de batteries et surtout leur autonomie… Un problème qui refroidit encore un peu les clients.

Lors de la 86e édition du Salon Automobile International de Genève, une révolution pourrait être en marche. Dès le premier jour ouvert à la presse, la société chinoise Techrules, spécialiste dans la Recherche et le Développement devrait révéler son concept de Supercar recevant sa technologie TREV.

Venturi VBB-3 1Le système intègre plusieurs innovations qui offriraient une avancée sans précédent tant dans le domaine de l’efficacité environnementale que de la performance dynamique. Un concept-car chinois pourrait-il faire trembler les cador de l’automobile comme Ferrari, McLaren ou encore Porsche avec respectivement leur LaFerrari, P1 ou 918 Spider voire  à une autre échelle Tesla et même Venturi et ses records de vitesse avec sa VBB-3.

Le question se pose car le communiqué de la société révèle des chiffres qui peuvent semer le doute. La puissance maximale de ce concept-car serait de 1030 ch (768 kW / 1,044 PS) mais surtout son autonomie atteindrait plus de 2 000 km…

TechRules, qui êtes-vous?

Jusqu’ici cette société de recherche et développement installée à Pékin n’avait pas forcément beaucoup fait parler d’elle dans l’univers de l’automobile. Son objectif serait de  créer des nouvelles technologies pour les groupes motopropulseurs automobiles, afin de rendre les véhicules de nouvelle génération plus efficaces, plus respectueux de l’environnement et plus faciles à utiliser. Elle est une filiale de TXR-S spécialisée dans l’aérospatiale, les matériaux high-tech et le biogaz.

A lire également

Genève: l’EV3, début de l’électrique pour Morgan

Volkswagen Budd-e: le Combi électrique de l’avenir

Jaguar et Aston Martin en mode électrique

Venturi vers un nouveau record de vitesse en électrique avec sa VBB-3?