Genève: La Ford GT pour finir

Il faut un début et une fin. Pour terminer notre tour de la 85e édition du Salon de Genève on a opté pour une voiture d’exception qui avait été aperçue au Salon de Détroit, il s’agit de la Ford GT.

Genève FORD GT 12

Genève FORD GT 15Sur le stand Ford, le public a forcément porté son attention sur un modèle « un peu plus à sa portée », la Focus RS (voir article FORD FOCUS RS). Mais un modèle qui laisse part un peu plus au rêve, c’est la Ford GT. Attendue en 2016, cette supercar sera limitée à 250 exemplaires sur une année pleine selon  Dave Pericak, directeur de la division Ford Performance. 2016 est aussi une date anniversaire pour la marque avec les 50 ans du triplé Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966, première victoire pour Ford.

Sur le plan esthétique, difficile de ne pas apprécier ses lignes. On observe à l’arrière une double sortie d’échappement haute et des feux siglés GT. A l’avant les projecteurs sont à LED et la voiture repose sur des roues de 20″ chaussées de pneumatiques Michelin Pilot sport Cup 2 (325/30/20 à l’arrière et 245/35/20 à l’avant) . Genève FORD GT 22Pour dompter les 600 ch, la marque américaine a choisi des des disques carbone-céramique associés à des étriers Brembo.

Pour rappel, cette Ford GT est équipée d’un V6 Ecoboost Biturbo de 3,5l qui développe 600 ch. Il est accouplé à une transmission à double embrayage et sept rapports qui offre un changement de vitesses ultra rapide. La puissance sera transmise uniquement aux roues arrière.

Tout ceci ne nous donne pour autant pas l’élément essentiel d’une supercar, ses performances! La seule chose que Ford annonce c’est que ce modèle fera partie des meilleurs poids/puissance de sa catégorie. Un résultat aidé par l’importante utilisation de fibre de carbone. Concernant le tarif, le constructeur de Dearborn est en mesure en revanche d’annoncer un prix aux alentours de 400 000 dollars soit 370 000 euros.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Ford GT

Ford FOCUS RS