Genève-Kia Sportspace: Elégance à l’italienne

Le concept Sportspace préfigure un grand break qui arrivera sur nos routes en 2016. Sculpté et dynamique, il ne ressemble à aucune voiture coréenne.

Genève KIA Sportspace 5

Genève KIA Sportspace 8Ce n’est pas nouveau, Kia dessine, conçoit et développe la majeure partie de ses voitures vendues en Europe en Allemagne. Mais avec le concept Sportspace, c’est plutôt en direction de l’Italie qu’on regarde, tant l’inspiration est flagrante.

D’abord la couleur, choisie ici en l’honneur de la Suisse pour le salon de Genève, mais qui fait directement penser à Alfa Romeo. Puis la ligne : dynamique, qui remonte vers l’arrière, qui donne l’impression que la voiture n’est pas aussi longue qu’une Optima berline alors que c’est le cas. A l’extérieur, hormis les jantes avec des inserts en carbone, plusieurs des choses présentées ici sur le plan stylistique passeront le cap de la série, et c’est une bonne chose.

Sous son capot, le système T-Hybrid diesel présenté il y a quelques mois au Mondial de l’automobile de Paris, a pris place. Nul doute que les prochaines Kia proposeront, en complément du Kia Soul EV, des versions hybrides, voire hybrides rechargeables avec plusieurs de leurs modèles.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos