L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Francfort: Nissan NP 300 Navara

Au mois de février nous avons réalisé l’essai du Ford Ranger, le pick-up le plus vendu de France (voir essai Essai Ford Ranger 3.2 Wildtrack double cabine). Nissan contre-attaque avec le NP300 Navara.

Nissan NP300 Navara1

Nissan NP300 Navara6A l’occasion du Salon de Francfort, qui se déroulera en Septembre, Nissan devrait dévoiler un réel concurrent au Ford Ranger: le Nissan NP300 Navara. Si il a été révélé il y a un peu plus d’un an en Asie, il va faire ses grands débuts en Europe à l’occasion de cet événement. s’apprête à faire son entrée en Europe au salon de Francfort 2015.
Par rapport à la génération actuelle qui fête une décennie d’existence, ce NP300 a pour Nissan NP300 Navara5objectif de se montrer plus confortable, plus technologique, un ton au-dessus…Cela nous rappelle un certain Ford Ranger!

On s’éloigne du pick-up des cow-boys américains, mais plutôt d’un véhicule pratique qui se pare aujourd’hui de tout le confort que l’on exige dans une voiture. Ce Nissan Navara sera disponible en plusieurs Nissan NP300 Navara4déclinaisons: grande cabine, double cabine, deux portes ou quatre portes.

Parmi les évolutions on note l’arrivée d’une nouvelle suspension à 5 bras pour la double cabine, une nouvelle planche de bord, des sièges plus confortables, l’emploi de nouveaux matériaux ou encore la climatisation Nissan NP300 Navara2automatique bi-zone. Le pack sécurité et aide à la conduite est également au rendez-vous avec la vision à 360°,  le système d’aide au freinage d’urgence, le système de contrôle en descente, l’aide de démarrage en côte ou encore la caméra de recul.

Nissan NP300 Navara3En France, le Nissan NP300 Navara sera équipé uniquement du moteur diesel 2.3 dCi en 160 ou 190 ch en double turbo. Ce dernier permet d’être en concurrence avec le 5 cylindres diesel, 3,2 litres du Ford Ranger qui développe  200 ch pour 470 Nm de couple. Tout comme son concurrent il est possible de l’avoir en transmission intégrale et le moteur est couplé avec au choix une boîte  manuelle 6 rapports ou une boîte auto 7 rapports.

Ces modèles sont souvent utilisés pour tracter ou porter des charges importantes. Le NP300 peut charger une tonne et remorquer jusqu’à 3,5 tonnes.

[youtube]https://youtu.be/6eJ4OHB3jdI[/youtube]

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire