L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Francfort: Alfa Romeo Giulia, la séduisante

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alfa Romeo revient sur le devant de la scène et pas de n’importe quelle manière avec son tout nouveau, au nom toujours féminin, Giulia. Au salon de Francfort, celle-ci qui veut reprendre sa place parmi les modèles premium devra jouer des coudes avec les Allemandes, la nouvelle Audi A4, la BMW Série 3 restylée et la Mercedes Classe C. 

alfa-romeo-giulia-2

Avec sa calandre typique dotée d’un logo plus moderne, l’Alfa Romeo Giulia propose une ligne dynamique et musclé avec des porte-à-faux courts, un empattement long (le plus important de la catégorie), un long capot sans oublier des projecteurs alfa-romeo-giulia-10effilés. Ce modèle a été réalisé sur une plateforme nouvelle ce qui permet notamment une répartition du poids 50/50 entre les essieux avant et arrière. Alors que BMW semble de plus en plus s’éloigner de la propulsion Alfa Romeo alors qu’elle l’avait abandonnée depuis 1992  et son modèle Alfa 75. Comme ses concurrentes, la Giulia proposera également une transmission intégrale.

La séduisante demoiselle fait gaffe à sa ligne et ses courbes mais surtout à son poids. Pour cela la firme italienne a utilisé de nombreux matériaux ultra légers: la fibre de carbone est ainsi présente pour le toit,le capot et l’arbre de transmission et l’aluminium au sein du moteur, des portes ou encore des suspensions.

Son prix devrait débuter autour des 35 000 euros.

La Giulia Quadrifoglio

alfa-romeo-giulia-6Alfa Romeo propose une Giulia Quadrifoglio Verde, une finition que nous avons pu essayer sur la Giulietta (voir article Giulietta Quadrifoglio Verde) mais de Giulia Quadrifoglio. Cette version ultra-performante pourrait bien faire chavirer quelques coeurs, même de passionnés de marque allemande. Si son look séduit, ce qu’elle cache sous le capot devrait faire craquer les amoureux de belles sportives. En effet, la Giulia Quadrifoglio reçoit un V6 Turbo de 510 ch pour 600 Nm de couple (avec système de désactivation des cylindres à contrôle électronique) . A titre de comparaison, l’Audi RS4 (450 ch), BMW M3 (431 ch) sont loin derrière, seule la Mercedes C63 AMG S (510 ch) offre la même puissance. En termes de performance, cela se traduit par un  0 à alfa-romeo-giulia-13100 km/h en 3,9 secondes et surtout une vitesse de pointe de 309 km/h. Avec un poids aux alentours de 1 500 kg, elle offrirait une consommation de 11,7l/ 100 km mais surtout gros point négatif 198 g/km de CO2 qui coûte un malus de 6 500 euros.

La Giulia Quadrifoglio disposera également de disques carbone céramique et sera équipée de sièges Sparco ultra légers en carbone.

Son prix de départ serait de l’ordre de 79 000 euros, en ligne avec celui  d’une BMW M3 (80 900 euros), beaucoup moins qu’une Mercedes C63 AMG (plus de 90 000 euros) et une Audi RS4 (89 000 euros).

[nextpage title= »L’Avis de Sport-Cars »]

Notre Avis

alfa-romeo-giulia-12

L’Alfa Romeo Giulia est beaucoup plus impressionnante en vrai qu’en photo. Elle est hyper bien proportionnée et possède une peinture profonde et pailletée ici à Francfort qui la rend vraiment séduisante. On ne sait pas si cette peinture se retrouvera sur les modèles de série. Clairement, Alfa Romeo marque un grand coup car quand on voit sur ce salon de Francfort la BMW Série 3 et la Giulia, on a aucune hésitation, on préférera monter à bord de l’Italienne.  Reste à savoir ce que vaudra le moteur Maserati. encore un modèle qu’on a hâte d’essayer.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire