Ford Mustang: Nouvel airbag

Lorsqu’on parle de la Ford Mustang, c’est souvent pour son style et pour son doux ronronnement (voir essai Ford Mustang), mais aujourd’hui, l’Américaine se distingue par une technologie pour le moins inattendue à savoir des airbags spécifiques.

Ford Mustang 19

Les airbags sont souvent un véritable casse-tête pour les constructeurs: comment les insérer sans pénaliser l’esthétique

combien faut-il en mettre et pour protéger quelle partie du corps? La toute nouvelle Ford Mustang innove en étant le premier véhicule au monde à être équipé d’un nouveau airbag de genoux. Celui-ci se trouve en temps habituel dans la planche de bord mais Ford a songé à un système qui permet désormais de l’intégrer entre les parois de la porte de la boite à gants. Au lieu ford mustang airbagd’un tissu textile, le coussin gonflable est constitué d’une matière plastique souple et d’un générateur de gaz. Alors concrètement ça change quoi pour les utilisateurs? Cet airbag est nettement plus compact ce qui permet de conserver plus d’espace dans l’habitacle pour le passager avant. Compact et plus léger, lorsqu’on sait que tous les constructeurs sont à la recherche du moindre allègement pour leur véhicule afin d’optimiser les performances  (surtout écologiques). Ainsi Ford annonce que son nouveau système réduit le poids de 65% par rapport à un airbag genou classique.

En action, dans le cas d’une collision il faut seulement 20 millisecondes pour la vessie se gonfle grâce au générateur de gaz intégré. Sean West, en charge du projet, avoue qu’ils ont imaginé pas moins d’une centaines de prototypes avant d’opter pour celui-ci. La Ford Mustang est équipé de huit airbags en tout de série. Son travail sur la sécurité a d’ailleurs été récompensé par les autorités américaines.

[youtube]https://youtu.be/PJ4B3zZQ_18[/youtube]

Lire aussi:

Ford Mustang Cabriolet Ecoboost

Tarifs et début des commandes en Europes de la Ford Mustang

Mondial: La Ford Mustang