Fiat 124 Spider: premières photos sur la toile

On pourrait s’attendre à voir débarquer un roadster au printemps ou encore pendant l’été, mais quelques photos espions plus tard, voilà la Fiat 124 Spider sur le devant de la scène.

FIAT 124 SPIDER spyshot (4)

FIAT 124 SPIDER spyshot (3)La petite bombe de Fiat a été surprise par nos confrères de Worldcarfans lors d’une séance photo. Dans l’univers des roadsters, hormis l’inoxydable Mazda MX-5 (voir article Mazda MX-5), il faut reconnaître que peu de constructeurs nous proposent des nouveautés sur ce segment. Fiat en faisait partie jusqu’ici car depuis la fin de la Barchetta en 2005, il n’y avait plus un roadster au catalogue.

FIAT 124 SPIDER spyshot (1)La firme italienne a profité d’une collaboration justement avec Mazda, leader naturel sur le marché, pour élaborer sa version d’un roadster 2 places. Certains points communs transparaissent notamment à l’intérieur de la Fiat 124 Spider ou la capote en toile. En revanche, la face avant est radicalement différente, s’inspirant plutôt de modèles américains musclés comme la Dodge Viper en mini format. A l’arrière on FIAT 124 SPIDER spyshot (2)retrouve des feux plutôt rectangulaires.

Le nom « Fiat 124 Spider »  reprend un modèle qui a fait les beaux jours de la marque entre 1966 et 1982, une voiture utilisant la propulsion tout comme cette nouvelle génération. Pour la motorisation, il ne serait pas étonnant de retrouver les moteurs 1,4l MultiAir de 170 ch ou 1,4l Turbo-Jet de 120 ch made in Fiat. A noter qu’une version plus rageuse « Abarth » pourrait faire son apparition. Selon une des photos, on retrouverait sur ce roadster une boit automatique.

Il va falloir patienter jusqu’au Salon de Los Angeles au mois de novembre pour apprécier cette Fiat 124 Spider et pour les Européens, le prochain salon de Genève en mars 2016. C’est d’ailleurs à cette occasion que l’ouverture des commandes s’effectuera.