L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai MINI Cooper S: toujours joueuse mais plus enrobée

Intro

MINI renouvelle sa gamme. Après le succès de la dernière génération, il était important pour cette marque de proposer un nouveau modèle tout en conservant son style si particulier qui a fait son succès.

Essai MINI Cooper S 36

Comme les Brésiliennes, elle a su développer ses rondeurs à bon escient. Sa silhouette s’est allongée, élargie et arrondie par rapport à ses devancières mais son look unique de petite bombe inimitable est toujours là.

MINI FT  1

Essai MINI Cooper S 24Une MINI qui vous va bien au teint. On le sait aujourd’hui la petite citadine à la double nationalité anglo-allemande séduit autant madame que monsieur. Elle plaît pour son côté personnalisable et son style très moderne, mais aussi pour le plaisir de conduire grâce à ses performances et son esprit kart. Le groupe BMW aurait pu enlever son identité à la marque britannique mais au lieu de cela, il a su conserver ce qui faisait son succès et lui apporter  toute son expérience et sa technologie. Un duo gagnant.

Lors de notre essai à Barcelone, nous avons pu tester la MINI Cooper S, la version sportive de petit bolide personnalisable.

 Une  MINI toujours aussi ludique

Essai MINI Cooper S 26Esthétiquement, avec ses imposants optiques à LEDs et sa calandre rieuse, la nouvelle MINI pourrait faire partie du casting de « Cars », le dessin-animé de Disney. En effet, la nouvelle MINI a une bonne « bouille » et son style arrondi  la rend encore plus fun. L’avant s’étire de 5,8 cm pour plus d’aérodynamique et intègre ainsi un capot actif pour limiter les dommages corporels lors de chocs piétons. On conserve également le thème les « roues aux 4 coins de l’auto « .

Essai MINI Cooper S 18Pour cet essai, il y avait des Cooper et des Cooper S. Et lorsqu’on regarde plus attentivement leur look, si globalement les deux se ressemblent, on constate quelques différences. La MINI Cooper S que nous allons prendre « respire mieux » avec une sortie d’air sur le capot et deux autre en bas de la calandre. A l’arrière pour ajouter la notion de sportivité de la S, un becquet et un double pot central dans le bas de caisse. Enfin, la nerveuse de la gamme s’allonge par rapport à la Cooper (3 821 millimètres contre 3 850 millimètres pour la S). Si par rapport à la deuxième génération, la nouvelle MINI by BMW Group a déjà pris de la taille, la version S est en mode « toujours plus ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


3 commentaires

  1. Essai MINI Cooper S et SD 5 portes: Laquelle choisir ? sur Sport Cars dit :

    […] la déclinaison de son jouet. Nous avions essayé au printemps dernier, la MINI Cooper S 3 portes (voir essai MINI Cooper S) qui nous avait  plutôt […]

  2. Detroit: MINI JCW concept, presque prête dit :

    […] la gamme MINI passe à la révision depuis 2014. Il y a eu d’abord, la trois portes (voir essai MINI 3 portes), puis à la rentrée de Septembre la version 5 portes (voir essai MINI 5 portes). Les deux ont […]

  3. Salon de Shanghai: le défilé MINI dit :

    […] classiques dirons nous sont au rendez-vous avec la nouvelle MINI 3 portes (voir essai) et la MINI 5 portes (voir essai). Si ces demoiselles proposent une version Cooper S voire Cooper […]

Laisser un commentaire