L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai Jeep Renegade: format idéal pour le marché européen

Intro

Véritable fontaine de jouvence de la marque en Europe, la « Baby-Jeep » apporte un soutien commercial d’envergure à une gamme abîmée par des malus parfois difficiles à supporter.

Conçue aux Etats-Unis et fabriquée en Italie, la Renegade vient d’être élue 4X4 de l’année par nos confrères de 4X4 magazine.

Jeep Renegade 16

Elle arrive à point nommé dans un segment en pleine ébullition en Europe, celui des SUV de loisirs, qu’ils soient à 2 ou 4 roues motrices. Disponible avec des motorisations essence ou Diesel de 110 à 170 chevaux (12 versions disponibles), la Jeep Renegade 12Renegade vient néanmoins se positionner assez haut sur l’échelle des tarifs de la catégorie, mais offre des prestations et des équipements innovants et parfois de catégorie supérieure : boîte de vitesses automatique à 9 rapports (maintenant également disponible sur la Fiat 550X, sa cousine technique), alerte de franchissement de ligne ou le système anticollision avant, sans oublier les attributs de la version Trailhawk qui peuvent faire d’elle un vrai tout-terrain et qui lui a permis de recevoir la distinction susnommée.

Une allure de jouet

La Renegade est un véhicule ludique, un peu dans la veine stylistique du Toyota FJ Cruiser ou du Honda Element, qui ne sont pas commercialisés en Europe. A l’intérieur, des touches de décoration rappellent l’histoire de la marque comme à l’extérieur avec la calandre à 7 barrettes. L’amusement est présent dans de nombreux aspects du véhicule et se retrouve même au volant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire