L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai Alfa Romeo Giulietta Quadrifglio Verde : Une Bonne QV

Intro

Un dernier tour de piste. Il est fort probable que la Giulietta  Quadrifoglio Verde soit la dernière version de ce modèle. Alfa Romeo veut changer de style et revenir en haut de l’affiche. La Giulietta veut finir en beauté et peut-être commencer à écrire le début d’une nouvelle histoire pour la marque.

Essai Alfa Romeo Giulietta QV 13

La guerre des compactes premium

A travers cette Giulietta estampillée du trèfle à 4 feuilles, Alfa Romeo veut montrer que la marque est de retour dans l’univers du premium. Ainsi cette compacte a pour ambition de concurrencer  des voitures premium et sportives comme la BMW Série 1, la Golf GTI,  l’Audi A3, la Seat Leon, la Ford Focus ou encore la Megane RS. Pour se mesurer à ces modèles, le constructeur italien doit surprendre…en a-t-il les moyens ?

Essai Alfa Romeo Giulietta QV 49Quelles différences entre une Giulietta et une Giulietta QV ?

A première vue de l’extérieur les changements ne sont pas radicaux entre les deux modèles.  Bien entendu, on découvre les badges assez discrets sur les ailes, le Dark Chrome sur ses rétroviseurs, la calandre et surtout deux sorties d’échappement majorées (80 à 92 mm).  Sur la version standard on retrouve des jantes 17 ‘’.

Notre modèle d’essai connaît quelques éléments supplémentaires puisque nous avions en notre possession une des 999 Launch Edition (60 pour la France). Notre modèle est affiché à 37 100 euros au lieu de 38 800 € si l’on prenait toutes les options.  Cette série limitée dispose entre autres de jantes 18 pouces  et de plusieurs éléments en carbone. A l’intérieur, on retrouve le trèfle et une finition très épurée. Un pédalier en aluminium, un volant cuir méplat et surtout des sièges en cuir et alcantara de bonne manufacture. Dès que l’on monte à bord de cette Giulietta, le confort est de mise. La qualité des plastiques est plutôt correcte par rapport à certaines de ses concurrentes. En revanche, les rangements sont rares. L’esthétique prime sur le côté pratique. Mais qu’importe. Place à la route.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Un commentaire

  1. Francfort: Alfa Romeo Giulia, la séduisante dit :

    […] propose une Giulia Quadrifoglio Verde, une finition que nous avons pu essayer sur la Giulietta (voir article Giulietta Quadrifoglio Verde) mais de Giulia Quadrifoglio. Cette version ultra-performante pourrait bien faire chavirer quelques […]

Laisser un commentaire