L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Prologue ELMS : 41 voitures en piste à Monza

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les protagonistes du championnat ELMS, comme du WEC, étaient à Monza pour les essais d’avant-saison. 

Deux semaines avant le coup d’envoi de la saison, 41 voitures ont pris la piste en ce début de semaine sur l’Autodromo di Monza. Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, le Prologue fait office de répétition générale en accueillant d’abord les concurrents de l’European Le Mans Series, puis ceux du WEC.

Pour la première fois depuis l’existence du Prologue, celui-ci ne s’est déroulé sur l’emblématique tracé de Monza. Quoi de mieux que le temple italien de la vitesse pour assister à la première sortie officielle des nouveaux prototypes  du ELMS ?

Sous un ciel d’azur et un soleil éclatant, ces deux journées ont permis à toutes les équipes de collecter toutes les informations possibles dans les meilleures conditions. Les  équipes et pilotes du championnat ELMS se sont concentrés sur leurs propres programmes

En LMP2, la voiture la plus rapide sur le tracé de 5,8 km a été la Ligier JS P217-Gibson N°28 de IDEC Sport Racing, avec un temps de 1’36 »461 signé par Olivier Pla.

En LMGTE, Ces essais ont été conclus par la Ferrari 488 GTE Spirit of Race, la N°55, meilleur temps de l’ultime séance. Les équipes et pilotes sont désormais fin prêt pour la première manche de la saison qui se déroulera à Silverstone le 15 avril prochain.

Le championnat ELMS 2017 s’annonce comme un bon cru et il s’annonce palpitant.

Lire aussi : 

WEC – Tests à Monza : les écarts se resserrent…

Texte et photos : Max MALKA

GALERIE PHOTOS ELMS MONZA

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire