L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Du Prado en moto au Téléthon sur le Paul Ricard

Un week-end riche dans le sud de la France. Les plages du Prado étaient envahies par les motos et les quads. Une idée originale menée par l »infatigable Maya. On quitte les Bouches-du-Rhône pour le Var et le circuit Paul Ricard. Depuis plusieurs années, l’enceinte du plateau du Camp du Castellet apporte sa contribution au téléthon. Cette année, le circuit s’est transformé en véritable parc d’attraction pour l’occasion.

23 Téléthon

Marseille, un Dakar sur les places du Prado

05 MOTO-Sable

14 MOTO-SableA moins d’un mois du départ du Dakar, les motards qui roulent dans le sable, ça nous parle. En revanche ça surprend un peu plus lorsque cela se déroule en plein centre de Marseille sur les mythiques plage du Prado et non sur les pistes africaines ou d’Amérique du Sud. Un projet surprenant, la Course sur Sable Maya Marseille Prado est l’oeuvre comme son nom l’indique de Maya. Organisateur de plusieurs événements liés à la Moto notamment le trial, il a décidé d’installer le temps d’un week-end un circuit de 2 km de sable dur et mou dans la Cité Phocéenne. Une course ouverte aux motos de cross, d’enduro et aux quads sportifs et aux pilotes amateurs comme aux licenciés FFM.

Au final dans les catégories reines, en moto c’est Cédric Soubeyras avec sa Yamaha qui s’impose et en quad, Mathieu Baille aussi avec un Yamaha.

Retrouvez les classements: Classement_categorie

[nextpage title= »Le Téléthon au Paul Ricard »]

Le Téléthon magique du Circuit Paul Ricard

téléthon

18 TéléthonLe circuit Paul Ricard peut être un lieu magique pour les petits et les grands encore plus quand c’est pour la bonne cause.

La structure varoise avait ouvert ses portes également ce dimanche pour proposer au public un ensemble d’animations. Pour les plus petits, il y a avait entre autres les mini motos, les voiturettes de Golf ou encore les karts à pédales sans oublier l’accrobranche les tours en camion de pompier et les séances de maquillages. Les plus grand pouvaient également y trouver leur compte avec le karting.

20 TéléthonToute la famille avait la possibilité de se retrouver pour un moment de roulage sur la piste mais sans moteur.

Si dans les stands les enfants montaient à bord d’une monoplace le temps d’une photo, sur la piste c’était tous en vélo, en poussette (un moyen de transport avec chauffeur), en roller ou en skate.

Un moment de plaisir qui permettre dans le même temps de soutenir le Téléthon car l’ensemble des fonds récoltés par le circuit seront reversés à l’association AFM.

Photos reportage Raymond Papanti

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire