DS 4S: Une 308 de luxe pour la Chine?

Toutes les marques sont dans une opération séduction envers la clientèle chinoise. Aussi chaque constructeur y va de son modèle sur-mesure pour ce marché asiatique au fort potentiel. Les Français ne sont pas en retard en la matière et notamment la marque premium de Citroën, à savoir DS. Le salon de Guangzhou était la parfaite occasion pour dévoiler sa DS4 4S.

Les constructeurs premium ont le vent en poupe sur le marché asiatique. Nos confrères du BlogBMW évoquaient une BMW Concept Compact Sedan, la marque française DS réagit aussi avec sa DS4 4S.

DS 4S ChineAlors que la version restylée de la DS4 est imminente, que propose cette version à la sauce chinoise? Tout d’abord  des signatures lumineuses très différentes avec trois modules LED façonnés comme des pierres serties selon le constructeur et les feux arrière offrent une impression de relief. L’intérieur se révèle d’un niveau de finition de haut vol avec ce cuir de teinte rouge fabriqué main.

La DS4 4S sera disponible avec trois motorisations, toutes essence, développant 136 ch à 204 ch. Les 3 blocs seront associés à une transmission automatique à six vitesses.

DS 4S ChinaLes nouvelles DS 4S seront produites à l’usine de Shenzen, en Chine (province de Guangzhou). C’est déjà dans ce lieu que la joint-venture avec China Changan Automobile Group produit les DS5, DS 5LS, et DS 6.

Pour information, la Chine a été un réel atout dans le développement de la marque DS. La petite premium française compte un réseau deux fois supérieurs dans l’Empire du milieu qu’en Europe. Les ventes chinoises représenteraient 22% du volume global des ventes de DS.

A lire aussi:

Salon de Los Angeles et Guangzhou: Les modèles en lice

Salon de Francfort: la DS4 voit double

Essai Citroën DS4 THP 200

DS: 60 ans d’histoire avec les Parisiens