L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

WEC – 6 Heures de Bahreïn : doublé Audi, Porsche champion

Pour sa dernière course en endurance, Audi a réussi ses adieux en signant un doublé aux Six Heures de Bahreïn avec la victoire du trio Duval-Di Grassi-Jarvis, devant l’autre trio au volant d’une Audi R18, Tréluyer-Fässler-Lotterer.

wec-bahrein-2016-audi-porsche-toyota-67L’émotion était palpable tout au long de cette semaine dans l’univers de l’endurance sur le circuit de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn. Elle fut à son maximum au moment où le drapeau à damiers a mis fin non seulement à la course, mais aussi à l’engagement de Audi en endurance après 107 victoires.

Cette épreuve fut aussi la dernière d’un grand pilote, Marc Webber, arrosé sur le podium (photo ci-contre). L’ancien pilote de F1 tire ainsi sa révérence après un parcours élogieux qui aurait pu (du ?) lui offrir un titre de champion du monde de Formule 1. Il finit sur un podium avec la troisième place de la course.

Porsche s’offre le titre de champion du monde 2016 en WEC avec le Français Romain Duval et ses coéquipiers Neil Jani et Marc Lieb. Manu Collard et Perrodo sont champions en GT AM

On vous donne rendez-vous en 2017.

Texte et photos : Max MALKA

Endurance : 6 Heures WEC à Austin, les LMP1 assurent le spectacle

Galerie photos WEC Barhein 2016

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire