L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Détroit: La berline Volvo S90 peut faire douter les Allemandes

Volvo est en train de se faire une place parmi les grands du marché avec des produits séduisants et de qualité. Après la belle surprise du XC90, le constructeur suédois revient au Salon de Détroit avec sa nouvelle génération de berline la S90. Un segment très prisé mais la Scandinave a les moyens de rivaliser.

Detroit Motorshow 2016

La Berline S90 doit poursuivre le travail de reconquête effectué par le XC90 notamment sur le marché américain. Sur le plan esthétique, ce modèle, remplaçant de la S80, joue la carte du raffinement avec des lignes qui s’étirent et propose une nouvelle identité lumineuse avec des optiques en T à l’avant et en C à l’arrière.

Detroit Motorshow 2016Les dimensions sont revues à la hausse avec 4,96 m de long pour 1,89 m de large. Ces modifications offrent ainsi plus de confort aux passagers mais ne semble pas améliorer son volume de coffre. Dans l’habitacle justement, le luxe se confirme avec un tableau de bord aux incrustations de noyer scandinave, et une technologie embarquée de haut vol.

Detroit Motorshow 2016Disposant d’un écran tactile haute résolution de 9 pouces « Sensus Connect » et d’un combiné d’instruments digital de 12,3 pouces, elle offre largement la même chose voire plus que ses concurrentes allemandes. Le constructeur suédois a apporté une attention particulière sur le pack « confort et sécuritaire » avec le Pilot Assist ou encore le City Safety (freinage d’urgence automatique en ville). Tout comme la Mercedes Classe E et certainement la future BMW Série 5, la Volvo S90 disposera dans sa version haut de gamme, un système de conduite semi-autonome.

[nextpage title= »Motorisations, finitions, tarifs »]

Les motorisations

Toutes les S90 seront alimentés par des 4 cylindres, avec en entrée de gamme le bloc Diesel D3 de 150 ch avec la boîte manuelle à six rapports en finition Momentum pour un prix de 41.700 euros. La version de luxe reçoit un bloc essence T6 de 320 ch avec la transmission intégrale Geartronic 8 pour un prix de 71.570 euros. A noter que l’on attend le T8 Hybride de 410 ch. Les autres motorisations: D4 de 190 ch et D5 AWD de 235 ch en diesel et en essence le T5 de 254 ch.

Les finitions

Momentum

Système anti collision City Safety
Système de protection anti-sortie de route,
Régulateur adaptatif de vitesse ACC
Alerte vigilance conducteur et de franchissement de ligne active
Pilote semi-automatique, (fonction de conduite semi-autonome avec maintien de la trajectoire et de la vitesse)
Feux de route adaptatifs
Sellerie cuir
Ecran tactile 9 pouces avec système Sensus Connect

Inscription (Momentum +…)

Sièges conducteur et passager à réglages électriques,
Sièges avant chauffants
Incrustations Noyer Scandinave
Combiné d’instruments digital 12,3 ».
Système Keyless Entry
Assistance de stationnement semi-automatique

Inscription Luxe (Inscription +…)

Toit ouvrant électrique,
Planche de bord gainée de Cuir Nappa,
Sièges avant massants
Sellerie Cuir Nappa perforé et ventilé
Caméra de recul et un affichage tête haute couleur

Les tarifs

volvo-s90-prix-moteurs-7d235b-0@1x

[nextpage title= »Vidéo et photos »]

Vidéo de présentation

 Photos

Crédit photos:Christophe Hunsicker/ACE Team.

[nextpage title= »L’Avis de Sport-Cars »]

Notre Avis

La Volvo S90 est une grande berline qui est aujourd’hui capable de concurrencer les berlines allemandes, avec une gamme de motorisations uniquement composée de blocs à 4 cylindres pouvant développer plus de 400 ch grâce à une version hybride rechargeable. Après le XC 90, la 90 continue le renouvellement du haut de gamme Volvo, très technologique et prometteur en termes de sécurité. Un V90 arrivera en cours d’année.

Detroit Motorshow 2016

A lire également:

Salon de Détroit: Premières images sur le net de la Volvo V90

Volvo S90: Dans la suite logique du XC90

Volvo XC 60 Përfekt Edition: seulement 120 exemplaires

Salon de Shanghai: Son Excellence le Volvo XC90

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire