L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

#BestGridEver : le circuit Paul Ricard innove pour lancer son Festival 2018

 #BestGridEver 2018, ou comment annoncer de façon originale une liste d’évènements à venir ? A cette question, Marine Deloffre la Directrice du Service Communication et Stéphane Clair le Directeur général du circuit Paul Ricard ainsi que toutes les équipes du site ont apporté une réponse étonnante avec BestGridEver : une grille de départ et une parade, composée de voitures, de motos, de camions, de pilotes, mais aussi de coureurs cyclistes et de coureurs à pied, qui  participeront aux épreuves majeures de la saison dont le calendrier a été dévoilé. Un véritable Festival, dans le sillage du Grand Prix de France F1… Mais hier, il y avait encore des grid girls… frigorifiées !

36 voitures, 10 motos, deux camions, des vélos, des coureurs à pied…

C’est sur une piste toute neuve, refaite pour accueillir le Grand Prix de F1, que Claude F. Sage, Président Délégué d’Excelis – Circuit Paul Ricard, a donné ce lundi 12 février, au sens propre comme au sens figuré, le départ de la saison 2018 lors de #BestGridEver 2018.

36 autos, 10 motos et deux camions composaient cette grille de départ unique, d’où son nom #BestGrid Ever. Laquelle représentait des épreuves comme la Sunday Ride Classic, le Bol d’Or, les Dix Mille Tours, l’Historic’Tour, le Blancpain GT Series, les V de V Endurance Series, la Renault Clio Cup, le Grand Prix Camions ou encore le WEC (Championnat du monde d’endurance) et l’ELMS (European Le Mans Series).
Une Formule 4 de la Winfield Racing School symbolisait la renaissance de la fameuse école de pilotage, et le showcar Renault F1 était quant à lui présent pour évoquer le Grand Prix. Dont Gilles Dufeigneux, le Directeur général du GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Grand Prix de France, a évoqué quelques aspects.

Des manifestations sportives non motorisées étant également inscrites au calendrier du Circuit, une vingtaine de coureurs de la Spartan Race, des cyclistes de l’Evénement Vélo et des « runners » des Sunset Bike & Run complétaient la grille pour ce moment inédit.

De nombreux pilotes – Jean Alesi et son fils Giuliano, Yannick Dalmas, Ari Vatanen, Gérard Larousse, Randy de Puniet, Emmanuel Guigou, Gérard Bacle – et des personnalités du monde de l’automobile, dont Patrick Peter, Eric Van de Vyver et Hugues de Chaunac, avaient aussi fait le déplacement pour vivre cette première édition de #BestGridEver. Et découvrir notamment le nouveau logo du Circuit Paul Ricard.

L’Agenda de l’Automobile, à nouveau partenaire de la saison

Comme ce fut déjà le cas en 2017, tout au long de la saison du Circuit Paul Ricard, grâce à l’Agenda de l’Automobile vous pourrez encore gagner 10 places par événement pour certaines épreuves.

Pour cela, il vous suffit d’être fan de la page – c’est par ici ! – et de surveiller nos publications vous invitant à participer aux tirages au sort.

Voici donc les principaux rendez-vous 2018 du Circuit Paul Ricard (sous réserve de modifications), avec, en rouge, les épreuves pour lesquelles nous mettrons des places en jeu. Soit un total de 80 invitations.

Le calendrier 2018 du Circuit Paul Ricard

24 et 25 mars : Sunday Ride Classic
31 mars – 1er avril : Historic’Tour
7 avril : Prologue FIA WEC
14 et 15 avril : 4 Heures du Castellet ELMS
27 avril : Tour Auto Optic 2000
5 et 6 mai : International GT Open
12 et 13 mai : ACI Racing Week End
19 et 20 mai : Grand Prix Camions
26 et 27 mai : V de V Endurance Series
2 et 3 juin : Blancpain GT Series Endurance Cup
21 au 24 juin : Grand Prix de France Formule 1
30 juin et 1er juillet : Evénement Vélo et Running
1er  et 2 septembre : Dix Mille Tours
8 et 9 septembre : Fun Cup
14 et 16 septembre : Bol d’Or
6 octobre : Spartan Race
13 et 14 octobre : Championnat de France FFSA des Circuits
3 et 4 novembre : Finale Internationale Renault Clio Cup
8 et 9 décembre : RallyCircuit

Lire également et voir en 150 photos : #ActiveAutomobile aussi c’était génial !

Texte : Philippe HORTAIL
Photos : Raymond PAPANTI et Jean-Marie FARINA
#AgendaAutomobile

#BestGridEver 2018 Circuit Paul Ricard by Jean-Marie Farina & Raymond Papanti

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire